top of page

Être supervisé dans le métier

  • Photo du rédacteur: Théo
    Théo
  • il y a 3 heures
  • 2 min de lecture
Chemin spirituel

Thérapeute, entrepreneur, énergéticien, et si la supervision était la clef ?

Dans toute carrière, l'expérience des personnes ayant cheminé est précieuse. Qu'il s'agisse de conseils, de maintenir son calme dans de plus nombreuses situations ou de savoir comment s'y prendre et dans quel ordre face à de nouveaux soins, nouvelles situations clients ou nouveaux projets.

L'aide apportée ainsi que l'expertise nous économise la nécessité d'apprendre par nous-mêmes ou sur le tas.


Cette richesse est celle de la personne en quête de transmission qui rencontre la personne en quête de guidance et d'une forme de maturité dans la pratique de son métier. Le but d'une supervision, c'est celle de favoriser la croissance de l'autre, de le guider lorsqu'il en a besoin et de créer ensemble les étapes, expériences et marches qui vont favoriser l'acquisition de techniques, l'abondance de la confiance en soi par un cadre sécure, qui mesure la réussite et serein, ainsi que la possibilité de se tromper sans soucis.


Les personnes qui supervisent ont besoin pour cela d'essentiellement deux choses :

Comprendre à quel endroit de son cheminement se situe la personne accompagnée ?

Comment révéler le potentiel que l'on perçoit chez l'autre, le lui rendre perceptible et favoriser graduellement son épanouissement personnel, sa prise d'autonomie et de compétence dans les soins ou techniques abordées.


Une supervision offre de la clarté, de nouveaux angles de vues, on peut pratiquer d'une manière erronée depuis nos débuts, mais personne ne nous l'ayant montré, nous n'en n'avons pas encore conscience et dans ces cas là, le vécu devra être notre maître du moment, faute d'un pair plus avancé pour guider nos pas et "rectifier nos gestes" pour plus de souplesse, d'agilité et de fluidité.


Ce que l'on reçoit, c'est avant le calme qui vient de la maîtrise, puis ensuite, on transforme l'exigence en une autre forme : l'excellence. On apprend avec l'autre où placer notre attention et nos efforts afin d'éviter de devenir notre "meilleur critique" sans critère astucieusement choisi permettant de distinguer l'évolution réelle, par rapport à celle qui ne sert qu'à s'agiter envers nous-mêmes.


Le plus délicat dans la progression, c'est que plus l'on progresse, plus les éléments acquis semblent opérer à travers nous dans une forme de plaisir, de simplicité et d'harmonie, comme si une immense sagesse résultait de nos actes, nos dires et notre mode de pensée lorsque l'on est pleinement à ce que l'on fait.


Alors les planètes s'alignent, on dégote de nouveaux contrats, de nouveaux clients, plus fluides et sains, ainsi que l'on réalise d'immenses œuvres tout en restant profondément humble et serein.


Chemin spirituel

Du tact et de la délicatesse.


Alors envie d'essayer d'être accompagné ?

Je propose naturellement ce type de transmission, d'une personne à une autre, afin de favoriser la tranquillité dans la progression et l'apprentissage et d'éviter ainsi stress, anxiété, culpabilité ou mise en doute de l'estime de soi.

On s'accorde ensemble pour calibrer l'accompagnement et cela vous permet de rapidement prendre pied, voir vos projets se réaliser et ainsi devenir la personne que vous souhaitez profondément être dans votre métier.


Théo Chevreuil

 
 
 

Commentaires


bottom of page