top of page

À propos

Dites ? Vous n'auriez pas vu le mode d'emploi de la vie ? Je crois que le mien est tombé derrière le lave linge...

Parcours de vie, transition, changement de carrière.

Et si la vie avait un plan pour nous ?

Parce que franchement, lorsque l'on y regarde de l'intérieur, c'est à n'y rien comprendre.

Commencer par de franches études diplômantes en école d'ingénieur, afin de devenir un as dans le domaine de la robotique et de l'électronique. Puis après un virage, quelque peu surprenant, se retrouver en école de cirque...

Passant des sièges confortables des bureaux, à un agrès de haute voltige, le tissu aérien et se retrouver à jouer des spectacles en salle, en rue, en chapiteau et même en montagne par -8°C en extérieur devant un public bravant avec courage le froid.

 

Dites, c'était pas écrit sur le contrat initial, ça.

Sacré virage.

 

Alors autant dire qu'à travers tout cela, on tisse des ponts on essaye de comprendre ce qui nous arrive, et surtout, on le fait au mieux pour le vivre pleinement. Seulement, parfois on est pas prêt.

Alors nouveau soubresaut, obligé de s'arrêter pleinement pour le coup, réparer, restaurer, comprendre ce qui nous a fait défaut à tel point que le corps nous signale un temps d'arrêt, nerveux pour le coup. Parce qu'à force de vouloir endosser tous les rôles avec un seul corps et un seul esprit, la vie nous ramène humblement à la réalité que l'ego parfois oublie.

 

C'est trop. Point.

 

Quel nouvel horizon prendre alors ?

IMG-20240511-WA0019.jpg

Un cheminement humain autant que professionnel

Group 64.png

Ingénieur

Le premier choix favorisait l’aspect rationnel et cartésien. (Choix pour un modèle de société)

Group 65.png

Artiste de cirque

Le second, l’élan du cœur, de la performance physique et l’expression artistique. (Choix réfractaire contre un modèle de société).

Group 66.png

Accompagnateur et thérapeute

La troisième voie ouvre vers la compréhension de soi, de l’autre et du monde.

Group 68.png

La suite ?

Et la quatrième, commence déjà à se frayer un chemin dans mon esprit.

Yogi ?

On verra bien.

Nouvelle étape, nouveau regard :
"Prendre soin de ce qui est !"

Thinking.jpg

Parce qu'avancer tête baissée en estimant que non, on a pas nécessairement besoin de l'autre et que l'on arrivera par "ingéniosité" à tout gérer soi même. Disons, que c'est intéressant en terme de challenge, mais que d'autres étages ne sont pas d'accord et se font clairement entendre.

Alors riche de cet "apprentissage de plein fouet", c'est la nouvelle voie qui s'ouvre naturellement. Qu'est ce qui fait que la société, l'éducation et parfois l'héritage familial nous pousse au delà de nos limites humaines et personnelles ?

 

Mystère.

Quelques années sont nécessaires pour aborder les choses d'une nouvelle manière, en se mettant à jour sur la compréhension actuelle de l'importance des émotions, de la qualité de nos ressentis, de nos facultés parfois "extra-sensorielle", d'une psyché et enfin d'un système familial, terreau au sein duquel nous sommes nés.

 

Le tout avec un seul corps pour intégrer et incarner tout ça...

 

Alors... Challenge accepté ?

À vos marques, prêts ? Cogitez !

Enfin, non, plutôt asseyez vous tranquillement, prenez le temps d'une tisane ou du recueillement, assimilez et intégrez.

C'est cela la beauté du chemin. On finit toujours par trouver les réponses aux épreuves de vie qui nous sont amenées, en allant chercher les informations à la source et si celles-ci n'existent pas, en menant nos propres recherches sur le sujet.

La voilà la clef de compréhension manquante, qui n'apparaît qu'une fois le parcours vécu et que l'on enseigne rarement dans un savoir livresque.

Et c'est celle-ci que je souhaite transmettre. Celle du vivant, d'un état d'esprit, de connaissances et de compétences, d'une expérience de vie riche et enfin d'une volonté d'éviter aux autres les nombreux écueils, souffrances et errances tout au long de ce cheminement vers soi.

Ainsi apparaît l'idée derrière toutes ces propositions. Vous aider à retrouver clarté et discernement, ainsi que vous économiser de nombreux détours, en vous outillant au passage pour que vous puissiez prendre soin de ce qui est et devenir votre propre guide et meilleur allié.

Namasté.

Théo.

Yogi way.jpg

Alors de sensibilités, de questionnements riches et profonds,

j'ai décidé d'en faire un métier !

bottom of page