top of page

À propos

Théo Chevreuil
-
Un parcours atypique ou l'art de se réinventer

Parcours de vie, transition, changement de carrière.

Aujourd'hui, nous changeons.

​

Que ce soit de lieu de vie, d'emploi, de carrière, de trajectoire, de partenaire... les conditions extérieures se transforment et avec lui notre paysage intérieur. Le parcours vécu est un doux reflet de cette nouvelle ère.

​

Issu d’une formation en école d'ingénieur, appréciant l'esprit logique et les jeux de stratégie, je découvre les joies de la raison pure, ainsi que leurs limites. Las d'un univers informatique vide de sens mais rémunérant, mes intérêts bifurquent vers les arts du cirque et ce qu’ils représentent :
Performance, élégance, grâce, haute voltige, créativité, humour, sensibilité et arts esthétiques.


Avec le cirque de nouveaux horizons s'ouvrent : Sensibilité à l'état pur, changement de regard sur la société, exploration artistique, création de spectacles et rencontres avec le public. À travers l'art auquel je me suis formé en école de cirque et que je pratique toujours, le tissu aérien. Cinq années riches en rencontres, en intensité et en tournées artistiques mènent néanmoins à un épuisement de fond.


Passé cette période délicate de reconstruction, faisant écho à un mal-être de société, urgence, sursollicitation, non-écoute de nos rythmes internes et organiques. Un besoin de redéfinir les lignes apparaît, avec en toile de fond la fameuse question :

"Quelle est ma voie ?"... vous avez trois heures...

Un cheminement humain autant que professionnel

Group 64.png

Ingénieur

Le premier choix favorisait l’aspect rationnel et cartésien. (Choix pour un modèle de société)

Group 65.png

Artiste de cirque

Le second, l’élan du cœur, de la performance physique et l’expression artistique. (Choix réfractaire contre un modèle de société).

Group 66.png

Accompagnateur et thérapeute

La troisième voie ouvre vers la compréhension de soi, de l’autre et du monde.

Group 68.png

La suite ?

Et la quatrième, commence déjà à se frayer un chemin dans mon esprit.

Yogi ?

On verra bien.

Le nouveau challenge :
"Aider chacun à apprivoiser sa sensibilité”

Jeune homme élégant

​​Mes centres d’intérêts évoluent vers tout ce qui fait de nous des êtres humains. Du fonctionnement du corps d’un aspect purement mécanique, vers celui plus subtile des émotions, de la psyché et des états d’âmes, voire même des énergies qui nous entourent.


Tout un univers s’ouvre alors, celui de l'humain, sa santé et ce qui contribue à son bien-être profond et sa guérison. Et cela, afin de tendre vers un écosystème plus à l’écoute de l’humain, ses fonctionnements internes, son rapport à lui-même et aux autres. Ainsi que le plus important à l’heure actuelle, son rapport à la nature et à la Terre qui l’héberge.

 

Actuellement, c'est la voie que je poursuis, le souhait est d’aider chacun à maintenir une bonne santé, trouver son propre chemin et créer pas à pas le monde de demain en incarnant les changements que l’on souhaite voir dans le monde à l'image du message délivré par Gandhi.

Le plaisir de partager et transmettre

Premiers pas, accompagnement, père-fils

A​​près avoir vécu deux reconversions professionnelles et une phase de reconstruction interne en profondeur, je souhaite désormais transmettre les connaissances, apprentissages, enseignements reçus et toute la richesse de ces expériences de vie.

​

Ingénieur, artiste, thérapeute et accompagnateur...

Autant de regards qui m'aident à me mettre à la place de l'autre et l'aider au mieux en me détachant de mes propres projections. Simplement écouter ce qui fait vibrer l'autre et lui donner confiance, attention, soin et courage pour aller au bout de ses aspirations. Cela grâce à des outils acquis tout au long de la vie, par l'expérience et les formations.

 

Et ensuite ?

 

De nouvelles ouvertures se profilent pour accompagner les entreprises en transition par l'harmonisation d'entreprise.  Ainsi que pour accompagner les personnes en quête de paix mentale par l'enseignement du yoga traditionnel.


L'envie de contribuer est forte, reste à trouver les personnes souhaitant aller de l'avant et bâtir le fameux monde demain, plus juste, altruiste, humain et respectueux de l'environnement.

​

Alors prêt-e-s à embarquer ?

bottom of page