top of page

Qu'entend-on par l'appellation "Paranormal" ?

Hum... Tout cela ne paraît pas normal... Allons voir de plus près.


Cette appellation regroupe autant ce qui perturbe l'esprit, allant des phénomènes que la science ne sait expliquer à tous les récits étranges que nous racontaient nos ainés pour nous faire frissonner lorsque nous étions enfants. Bref un sujet délicat et épineux avec plusieurs niveaux de lecture.

Dark Vador et l'usage détourné de la force en étant un parfait exemple.



Ce qui perturbe l'esprit.

Ces énergies sont réputées pour générer chez ceux qui la perçoive de la confusion, de la difficulté à raisonner, des troubles de comportements, des voix, des perceptions altérées, ou encore une forme de brouillard mental.


Ce sont autant de signatures ou de phénomènes qui caractérisent la présence de ce type d'énergie dans un lieu, émanant d'une personne ou d'un objet. Dans nos cultures occidentales, ces phénomènes faisant partis du monde invisible, sont généralement niés et mis au rebut par la science moderne ne pouvant en justifier l'existence par l'expérience et la physique. Avec un léger questionnement sur l'aspect électromagnétique du sujet.


Ils affectent en général les personnes dites sensibles, fragiles ou ayant des ouvertures fortes aux énergies sans en avoir la maîtrise.


Leur source est diverse. Dans les pratiques énergétiques, on identifie parfois que si un ensemble de personnes partage un idéal commun, alors se forme alors un "nuage de pensée" souvent identitaire qui prend pas à pas place et gouverne la communauté qui l'a généré. Cette énergie est tout droit sortie de notre mental. Bien entendu, celle-ci n'est pas nécessairement néfaste. Elle est simplement nourrie par nos propres pensées qui la renforce et l'alimente. Seulement, comme à l'image de certaines entreprises prenant en poids et en taille, celles-ci échappent au contrôle de leur créateur et commence à entretenir leur propre vision et consomme peu à peu leurs dirigeants, leurs employés et toutes les personnes pouvant en entretenir la faim insatiable. C'est ce qu'on appelle un égrégore dans le milieu ésotérique.


C'est aussi l'apanage des communautés fonctionnant en circuit fermé. Souvent quelque chose, qui s'exprime à travers le gourou (au sens européen du terme) prend pas à pas le dessus sur la raison de chaque individu et l'on devient apte aux plus grandes folies moyennant la réponse à une "volonté" qualifiée de divine. Dans ces cas là, c'est fréquemment l'humain lui même, dans sa faculté à s'auto complaire dans une vision parcellaire du monde qui auto-génère sa réalité. Seulement lorsque le voile se déchire, la chute peut être rude. Dans d'autres cas, les personnes se sont simplement fait duper. Pensant se brancher sur une source "divine", elles se sont branchées sur "radio pirate" se faisant passer pour divin. Dommage, seulement, si l'on embrigade d'autres personnes dans cette écoute, cela peut devenir néfaste et dévastateur.




Qu'est ce qui nous met la puce à l'oreille ?

En présence de ces énergies, il est très difficile de garder son discernement, qu'elles soient véhiculée par une personne, un groupe, un lieu ou un objet, on perd souvent notre lucidité à leur égard et l'on commence à entrer dans une danse bon gré, mal gré.


Il faut alors en revenir à une définition simple, para-normal, ce qui n'est pas normal. Et par extension, ce qui ne va pas dans le sens de la Vie. Si les instructions, pensées, images que je perçois me font aller à l'encontre des valeurs et lois universelles favorisant le respect de la vie, alors il y a fort à parier, qu'une énergie de type paranormal s'exerce.


Pour prendre un exemple historique, c'est de ce type d'énergie dont le nazisme faisait l'usage pour transmettre une vision plaçant une certaine race comme supérieure à une autre. Autrement dit, l'usage d'un dogme et la tentative de façonner les esprits pour que tous y adhèrent.


Si tout le monde est aveugle, alors sans doute, tous partageront une "vision" commune.



Comment lever le voile ?

Il faut imaginer que lorsque les personnes exercent ce type d'usage sur nous, c'est comme si nous vivions sous un dôme. À l'intérieur de ce dôme, comme dans de nombreuses dystopies, tout peut sembler lumineux et verdoyant ou à l'opposé sombre et triste. Seulement dès que nous sortons de son enceinte, nous découvrons que d'autres manières d'être existent, d'autres règles ainsi que d'autres mœurs et que toutes ne convergent pas nécessairement vers celle existant sous ce dôme.


Notre esprit entrevoit alors qu'un autre possible existe et l'influence de ces énergies paranormal sur nous faiblissent. Donc pour en sortir, nous devons à titre individuel et collectif, trouver une manière de percer les voiles.


Les personnes et lieux portant ces énergies attirent fréquemment à elle les personnes en quête de guidance, de repère ou de la parole divine. Seulement, comme nous sommes tous de nature humaine, ces potentiels sont accessibles en chacun de nous.


En apprenant à se faire confiance, à devenir notre propre guide et en se créant des repères stables et sains, nous permettant au pendant du paranormal de revenir, à savoir restaurer un rapport sacré à la vie.


En terme de pratique énergétique pure, si quelque chose ayant une grande puissance vient poser un voile, soit nous pouvons tenter de sortir de sa zone d'influence, soit de passer en dessous, soit de le percer avec notre force d'esprit. Seulement, si cette influence est trop grande pour nous, alors nous basculons naturellement vers des pratiques permettant de rééquilibrer la balance. C'est à dire, se regrouper ou chercher à s'en remettre à quelque chose plus grand que soi pour que soit restaurée une forme de justice divine. Avec tout démon, vient l'ange permettant de s'en défaire.


L'objectif en tant que tel, étant de contacter notre propre vérité sans pour autant chercher un intermédiaire, qu'il soit religieux, voyant, médium, gourou, ou un grand père dont on aime les idéaux. Donc trouver en soi ce qui sonne juste et sortir pas à pas des jeux d'influence.




Envie d'écouter vos aspirations profondes ?

Je vous accompagnerais avec joie vers ce cheminement riche, profond et personnel. Mettant à votre disposition les outils et perceptions qui sont les miens.


Que ce soit une écoute au cœur, des intuitions ou encore le partage de ma propre expérience sur ce chemin. En quête de soi, de sens et d'une manière d'être au monde.


Au plaisir d'échanger, de vous accompagner et de cheminer ensemble,


Théo


bottom of page