top of page
Innovation.jpg

Manifeste de l'entreprise

Petit manifeste de l'entreprise.

Concrètement : Juste répondre à quelques questions simples qui en disent bien plus long sur l'entreprise et notre personne qu'une toute autre présentation... ! =)

Qu’est-ce qui rend notre entreprise étonnante ou unique ?

Une pensée arborescente qui permet de tisser des liens entre l’inter-connectivité des différentes disciplines étudiées, pratiquées et misent en œuvre dans mes soins, accompagnements et enseignements.

 

Dans toute chose, je me dis que nous sommes humains et lorsqu’un problème nous arrive, j’essaye de le percevoir sous de très nombreux prismes.

  • Relationnel et mémoires collectives

  • Karmique et héritage transgénérationnel

  • Corporel, physique et nerveux

  • Émotionnel et empathique

  • Schémas de pensées et croyances fortes ou récurrentes

  • Énergétique et en lien avec nos sensibilités respectives.

 

Donc forcément, lorsque l’on me parle d’un sujet, mes antennes s’activent, j’écoute et je laisse tous ces centres d’intelligence prendre soin de ce que je perçois afin de chercher une réponse qui fasse sens, déculpabilise en reprenant sa juste part de responsabilité et enfin permette à la personne de mieux comprendre sa situation ainsi que son champ réel de pouvoir personnel et d’action, sans quoi l’impuissance est souvent manifeste.

 

Que faisons nous différemment de nos concurrents ?

On ne cherche pas à avoir une réponse finie et définie, mais vivante et évolutive.

 

Qu’est-ce qui rend notre culture d’entreprise unique ?

Le côté artiste. C’est un façon d’être au monde singulière, qui associe l’intellect à l’émotionnel et aux ressentis fins, doux et subtils. On sent les choses, les appels, les intuitions, même si sur le coup on ne sait pas dire pourquoi. On sent que c’est ça qu’il faut faire, c’est tout. On explique pas, et quand ça s’active on le fait et souvent les réponses viendront bien plus tard ou non en réalité, mais l’important c’est d’écouter ce qui est là, d’agir et en prendre soin, l’univers, lui, sait.

 

Pourquoi certaines personnes vous trouvent, fou, bizarre ou singulier ?

Parce que je dis publiquement ou dans des contextes sociaux ce qui est censé être tu en réalité, de fait, ça fait bouger toutes les lignes des « systèmes humains avec lesquels nous sommes en lien ». Dans le sens, les non-dits finissent par être révélé et les comportements néfastes à l’intégrité de chacun mis en lumière, alors forcément, lorsque la personne en face n’est pas prête, ça peut être douloureux à entendre ou la faire profondément bouger. Néanmoins, vu que leurs attitudes les glorifient parfois au détriment des autres (narcissisme), je le prends comme être le chaman à leur égard, un simple miroir de ce qu’ils génèrent chez les autres et de le leur renvoyer en retour. Alors peut-être l’absence de filtre créera la faille qui permettra à la lumière de rentrer et à eux d’initier un travail d’intériorité.

 

Quelles sont nos croyances sur la vie et le monde, que certains trouvent originales ?

Peut-être juste le fait de se sentir comme un canal. D’être envoyé entre guillemet dans des lieux ou endroits, comme si nous étions une aiguilles d’acupuncture nécessaire à une échelle planétaire pour réguler des flux, humains la plupart du temps. Et de fait œuvrer de manière silencieuse et discrète pour faire bouger les lignes, maintenir un équilibre entre les grandes forces de ce monde (ombre et lumière) et aussi permettre de lever de très larges voiles collectifs de par nos dons, prières et capacités d’accueil émotionnel immense et défiant parfois l'entendement et la compréhension.

 

Quelles sont les choses que nous refusons systématiquement de faire ?

Nourrir les schémas bourreau sauveur victime. C’est trop dommage et ça fait perdre un temps et une énergie immense à tous les partis prenant. En réalité, c’est tellement plus simple de se relier aux émotions que les trois rôles souhaitent se « refiler », les fameuses patates chaudes, puis de se poser avec comme si on se faisait une bonne raclette, partager les parts et enfin accueillir totalement et inconditionnellement les ressentis qui les génèrent. Alors toutes les lignes intérieures bougent, et les nœuds n’étant plus là, chacun rentre chez lui et s’affaire à son métier ou à élever son âme. Tellement plus simple. Si seulement c’était inculqué à un plus jeune âge (technique de pleine conscience ou bouddhiste), la voie, la vie et le chemin en serait tellement plus sains, fluides et agréables… Enfin, j’en rêve, alors au quotidien, je le transmets.

Note les questionnements sont issus de l'ouvrage "le bouddha et le badass", Vishen Lakhiani.

bottom of page