Frissons, opacité, sons étranges... Et si ?
Comment savoir si notre imaginaire ou nos sensations physiques ne nous jouent pas des tours. Que faire quand les instruments de mesure ordinaires restent muets... ?
Faire preuve d'ouverture d'esprit
Laissons notre raison raisonner sans raison sur le pour ou contre du sujet.
En attendant que faire du ressenti qui lui nous intime par une autre porte que quelque chose est là, qu'on ne sait nommer et qui pourtant vient perturber notre tranquillité d'âme et d'esprit.
Ces phénomènes, forts connus des personnes sensibles et des personnes dont c'est le métier, qu'ils soient magnétiseurs, passeurs d'âme, énergéticiens ou médiums, restent souvent difficiles à concevoir et accepter pour nos esprits enracinés dans la matière et où la "science du fait" s'érige parfois en déité.
Alors ce qui vient nous déranger, ce ne sont pas nos sens, mais parfois ceux des autres, qui attestent qu'il y a bien quelque chose, qu'à notre niveau de sensibilité nous ne percevons ou pas. Tous les récepteurs corporels de l'autre s'activent. La palette des sensations passant par le frisson, l'impression que quelque chose nous touche, les picotements, le froid ambiant ou la lourdeur présente, les maux de têtes inexpliqués, les odeurs qui flottent dans l'air sans raison, les objets qui s'animent et ceux informatiques qui semblent sujets à des bugs, notamment dans leur allumage et l'incompréhension de leur message.
Somme toute, ces manifestations loin d'être mystiques, sont celles de phénomènes invisibles et subtils dont actuellement nous n'avons pas de preuve scientifique irréfutable de leur existence (dans le sens issue de l'expérience et mesurable), mais que néanmoins nombres d'humains sentent dans des lieux, des atmosphères, en présence de certaines personnes, et souvent, là où des personnes sont décédées.
Que faire ?
D'abord respirer.
Ces sujets peuvent générer incompréhension, peur et angoisse. Laissons les émotions s'écouler.
Si le ressenti n'est pas agressif, ni ne nous empêche de dormir cela s'arrête là. Un simple ressenti. Cependant si celui-ci persiste, voire s'intensifie dans certaines circonstances, mieux vaut en avoir le cœur net et consulter un spécialiste du sujet. L'idée étant simple. Si quelque chose est là, peut-être n'est-il pas au bon endroit ou dans le bon environnement ?
Lorsque certains animaux sauvages se retrouvent en milieu urbain, ceux-ci font des ravages. Ce n'est ni pour, ni contre nous, simplement qu'ils ne sont pas au bon endroit. Et parfois ces manifestations sont un appel, un appel en lien avec le lieu, avec des proches cherchant à trouver la paix, souhaitant juste retourner là d'où ils viennent.
Nul besoin de s'inquiéter.
Comme tout message, celui-ci cherche sa réponse, la personne qui pourra l'entendre et lui donner sens. Pour que le flux de la vie soit respecté. Nous naissons, vivons et mourrons dans des cycles continus.
Dans les domaines propres aux énergies, nous qualifions cela de présence, d'âmes, ou d'entités. Autant de mots et de noms variant selon les cultures pour définir quelque chose que les yeux ne peuvent voir mais que d'autres canaux de perception pressentent.
Avec la pratique, l'on s'aperçoit que l'on peut apprendre à identifier ce qui est là, non pour une séance de spiritisme, mais bien pour l’éconduire ou le guider vers un lieu plus adapté. Un âme cherche à monter en paix, une entité à être renvoyée vers sa terre ou son lieu d'origine et chacune à sa propre destination où elle sera mieux, sa propre manière d'être accompagnée.
Laissons les vivants avec les vivants et les morts avec les morts. Sinon, ce qui s'est déroulé dans le passé ne peut que venir nous hanter. L'homme devra faire la paix, ou poser un geste sacré pour apaiser les âmes et les mémoires des lieux rencontrés. L'esprit, accepter la suite de son chemin, et l'entité, aller là où elle doit être.
À ne pas faire seul, sans conscience, ni outils appropriés. Pour éteindre un incendie, les pompiers sont équipés. Ils apprennent à apprivoiser le feu pour ne pas s'y brûler.
L'avis d'un spécialiste qualifié reste recommandé.
Envie d'en savoir plus ?
Après six années alliant recherche, lecture et formation sur le sujet, je mets mes services à disposition dans le cadre des soins énergétiques et harmonisation d'habitat.
Au plaisir de vous aider à mettre du sens sur ces ressentis ou vous transmettre des outils pour mieux les vivre au quotidien.
T.
Ressources
-Passeur d'âmes, le voyage de l'âme en 7 étape, Raymond Lafeuil.
-Et si vous étiez passeur d'âmes, Valérie J'espère
-Les entités et parasites énergétiques, Gilles et Rose Gandy
-Le guide de survie des hypersensibles empathiques, Judith Orloff
Comments